Accueil > Vie du collège > Agir contre le harcèlement > Ambassadeurs contre le harcelement

Ambassadeurs contre le harcelement

Le collège Louis Hayet s’engage activement dans la lutte contre le harcèlement scolaire :

Après la formation et la constitution d’une équipe d’adultes " Agir pour le climat scolaire" dédiée à la gestion de situations de brimade, d’isolement,.... c’est au tour des élèves de s’impliquer activement dans la prévention du harcèlement au collège.

12 élèves s’étaient portés volontaires pour devenir des graines d’ambassadeurs contre le harcèlement.

Après un casting des candidats , ce sont 5 élèves de 5ème et de 6ème qui ont été retenus et ont pu participer mardi 11 Juin à un Hackathon organisé par l’académie de Versailles.

Voici donc vos ambassadeurs contre le harcèlement :

Nils MELAS 601
Meven HAMDI 607
Maram
Louise DEBUSCHERE 50
Selen AIDAS.

Félicitations à eux et merci à tous les élèves qui étaient volontaires pour s’engager dans la prévention et la lutte contre le harcèlement.

Retour sur ce projet novateur :

Le collège Louis Hayet est heureux d’avoir pu participer, avec trois autres collèges du Val d’Oise à cette action de formation d’ambassadeurs collégiens contre le harcèlement.

La première étape de cette action a été de proposer à nos collégiens de participer le mardi 4 juin à un Hackathon .
Hackathon vient de la contraction de "hack" et " marathon". Historiquement , le "hackathon" était un rassemblement créatif inventé par des informaticiens dans les années 90. Il visait à rassembler des équipes composées de développeurs, désigners et de chefs de projet, afin de concevoir un projet informatique , dans un temps limité.

Mardi 4 juin , dans les locaux de la Maison de l’Education à Saint Ouen l’Aumone, dans un rythme dense et sur le principe du marathon , les collégiens ont été amenés à proposer par équipe de 5, une solution innovante à la thématique suivante : " #NonAuHarcelement : COMMENT J’AGIS AU QUOTIDIEN POUR MIEUX VIVRE AU COLLEGE".
Ils ont dû faire preuve d’imagination, de créativité, de solidarité et de cohésion afin de proposer leur solution sous la forme d’une présentation orale.

Bravo à tous ces jeunes élèves pour leur sérieux, leur engagement et la qualité des productions finales proposées ( power point, vidéos,....).

L’équipe des ambassadeurs contre le harcèlement renforcée par l’ensemble des élèves qui étaient candidats à cette formation sera très prochainement réunie afin d’envisager les actions à mettre en place au collège pour agir positivement sur le Climat Scolaire au collège.

TO BE CONTINUED.........