Accueil > Parcours > Parcours citoyen de l’élève > Développement durable > Villes du futur

Villes du futur Projet géographie 6ème

Année scolaire 2021/22 -Les villes du futur imaginées par les élèves de 6ème.

Valentin, élève de 6ème1, nous présente le projet de géographie "Villes du futur" :

" On devait faire une maquette et, sur cette maquette, on devait faire une ville du futur qui approvisionnait elle-même son énergie et respectait l’environnement. On devait faire une ville durable avec des habitations, des habitants, des moyens de transport et de la végétation, aussi. Après on devait expliquer ce qu’il y avait dessus et, par exemple, on pouvait mettre des magasins, on faisait en sorte qu’il y ait à peu près tout ce que Madame Léchaudé nous avait demandé. Et après, du coup, Madame Léchaudé a récupéré la maquette et nous a mis une note sur un texte qu’on avait écrit avec la maquette. "

Merci, Valentin, tu as très bien expliqué le projet ! Et bravo à tous les élèves de 6ème qui ont travaillé sur ces villes du futur. Vos maquettes étaient très intéressantes : vous avez bien compris les enjeux du développement durable.

Voici une vidéo avec un montage photos (mettez le son, pour écouter Valentin). Si vous avez du mal à la charger et à la visionner, vous pouvez aussi la regarder ici :