Accueil > Parcours > Parcours d’éducation artistique et culturelle > Lettres > Les élèves de 4ème3 ont participé aux Dicos d’or

Les élèves de 4ème3 ont participé aux Dicos d’or Participation aux Dicos d’or- Année scolaire 2021-22

Quatorze élèves de 4ème3 étaient inscrits aux Dicos d’Or Campus, un concours francophone de vocabulaire destiné aux élèves de la 6e à la 2de réunis en équipe autour d’un(e) professeur(e) de français ou documentaliste.

Pour préparer ce concours, les deux équipes de 7 élèves devaient maîtriser l’orthographe et la signification d’au moins 150 mots, plus ou moins faciles... certains mots étaient même plutôt difficiles, comme "verbatim", "signofile" ou "opus" !

Au total, 205 équipes d’élèves francophones du monde entier, de 4e, étaient inscrites aux Dicos d’or et ont participé aux qualifications.

Alexis, Aymeric, Gabriel, Jack, Justine, Neel, Raphaël T.M ont atteint la 30ème place pour le niveau 4ème ! Bravo à eux, ils ont atteint un score remarquable et ont été très rapides.

La deuxième équipe composée d’Ambre, Ilhana, Jessica, Matthias, Raphaël D., Stacy et Thomas, a atteint, quant à elle, la place 121, un score très honorable !