Accueil > Dispositifs > Section bilangue Allemand-Anglais > Echange Franco-Allemand

Echange Franco-Allemand Hayet et le programme Sauzay

Le collège Louis Hayet propose aux élèves germanistes de participer au programme Brigitte Sauzay soutenu par l’OFAJ (l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse).

Le programme Brigitte Sauzay leur offre la possibilité de passer 2 mois en quatrième et 3 mois en troisième dans une famille d’accueil en Allemagne et d’accueillir leur correspondante ou correspondant pour la même durée chez elles et eux en France. Chacune et chacun fréquente l’établissement scolaire du partenaire pendant 6 semaines minimums.

Les élèves n’effectuent donc pas un simple séjour linguistique, mais font l’expérience d’une réelle immersion, aussi bien dans le système scolaire que dans la vie quotidienne du pays voisin. Une façon efficace d’apprendre l’allemand et de développer ses compétences sociales et interculturelles.

Cette année, au collège Louis Hayet, deux élèves de quatrièmes participent au programme.