Accueil > Parcours > Parcours citoyen de l’élève > Développement durable > Une exposition virtuelle : « LA VILLE DE DEMAIN »

Une exposition virtuelle : « LA VILLE DE DEMAIN »

Les réalisations de élèves de 6ème 4 et 6ème 5

Dans le cadre du chapitre sur « Habiter les métropoles » les élèves de 6ème 4 et 6ème 5 ont réalisé des maquettes de la ville de demain.
Les élèves ont fait des maquettes d’une grande qualité en suivant les consignes.
Etre imaginatif, produire un travail soigné et intégrer les éléments vus en cours : notions et vocabulaire.

Ils ont fait preuve de beaucoup d’imagination, ils ont rendu un travail respectant les contraintes données et surtout leur « villes de demain » intègrent tous les enjeux à venir.

Ainsi les villes, qu’ils ont imaginé prennent en compte les défis de demain :
• Les questions d’approvisionnement en énergie et en nourriture.
• Ils ont intégré les questions du vivre ensemble, de la mixité sociale des villes,
• Les nouvelles des façons de se déplacer,
• Enfin ils ont intégré la préservation de la biodiversité dans les villes.

Consulter le document PDF pour voir les photos des maquettes des élèves de 6ème.