Accueil > Parcours > Parcours citoyen de l’élève > Démocratie > Démocratie collégienne

Démocratie collégienne

DEMOCRATIE COLLEGIENNE.

Les élections des délégués de classe auront lieu cette année du lundi 28 septembre au vendredi 2 octobre 2020.
Chaque classe va élire 2 délégués accompagnés de leurs suppléants.
Depuis 1991, les collégiens et les lycéens ont obtenu que leurs voix soient entendues et qu’ils puissent participer aux instances décisionnaires des établissements , tout comme un citoyen français peut être acteur de la société.

Chaque classe élira aussi un éco- délégué accompagné d’un suppléant pour participer activement à la mise en œuvre du développement durable au collège Louis Hayet. À travers ces élections et les projets éco-responsables qui pourront être proposés et menés toute l’année, les élèves deviennent acteurs à part entière pour faire de notre établissement un espace de biodiversité, engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique et en faveur de la protection de la planète.

JEUDI 8 OCTOBRE 2020 : élection des membres du CVC au CDI.
Sont concernés par cetet élection les 6ème et 4ème.

MARDI 13 OCTOBRE 2020 : Assemblée Générale des délégués de classe et des membres du CVC : élection des représentants des élèves au Conseil d’Administration.

Mme Fortier