Accueil > Le collège > CDI > Exposition "les livres en boites" d’Eden, élève de 5e

Exposition "les livres en boites" d’Eden, élève de 5e

Découvrez les romans du prix des incorruptibles grâce à une exposition entièrement réalisée par Eden Musset, élève de 5e, en 2020-2021.

[*Le prix des incorruptibles, qu’est-ce que c’est ?*]

Le Prix des Incorruptibles est le premier prix de littérature de jeunesse décerné par les jeunes lecteurs de la maternelle à la seconde.
Les enfants qui y participent, communément appelés « les Incorruptibles », lisent des livres sélectionnés de leur niveau et votent pour leur titre préféré.

Cette année, les élèves de 5e et 4e de Mme Verguet ont donc dû lire :

Alex, fils d’esclave de Christel Mouchard
Aurora de Vashti Hardy
Comment je suis devenue un robot de Nadia Coste
Celle qui marche la nuit de Delphine Bertholon
Le gang des vieux Schnocks de Florence Thinard
Partis sans laisser d’adresse de Susin Nielsen

Eden a raconté ses lectures sous la forme de boites « customisées ». Auteur, titre, résumé ou extrait d’un passage du livre mis en scène, personnages principaux...tous les ingrédients d’une fiche de lecture réunis dans une boîte.
Bravo l’artiste !