Accueil > Dispositifs > Learning Lab’ / sciences cognitives > Progresser avec les sciences cognitives, par M. Watrinel

Progresser avec les sciences cognitives, par M. Watrinel

Au cours de ces deux dernières années, l’équipe enseignante du collège Louis Hayet a renforcé l’apprentissage des élèves en se basant sur les dernières découvertes des neurosciences. L’objectif de ce qu’on appelle le Learning Lab ? Comprendre comment fonctionne notre cerveau lors des apprentissages pour élaborer des outils et stratégies favorisant la mémorisation sur le long terme et l’attention des élèves.
L’année dernière, les élèves de la classe de 6ème1 et quelques élèves de 4èmes ont assisté à une webconférence pour comprendre comment fonctionne notre cerveau et déconstruire les idées reçues sur les apprentissages. Un atelier “zen” a également ouvert ses portes dans la salle 16 pour permettre un temps de mise au calme des élèves afin de mieux se recentrer sur leurs apprentissages en classe.
Cette année, nous comptons renforcer les outils mis en place et les élargir à davantage de classes.
Vous pouvez également découvrir notre visite virtuelle du Learning Lab de Louis Hayet ci-dessous :