Accueil > Actualités > Lancement du quart d’heure de lecture au collège !

Lancement du quart d’heure de lecture au collège ! Mardi 19 avril : 14h25 - 14h40

Lancement du quart d’heure de lecture le mardi 19 avril de 14h25 à 14h40 !

Vidéo présentation dispositif 1/4 d’heure de lecture

**Le quart d’heure de lecture, c’est quoi ?

Le quart d’heure de lecture est un temps de 15 minutes où toutes les personnes de l’établissement, élèves comme adultes, lisent un livre le même jour et au même moment !

**Que dois-je faire pour le quart d’heure de lecture ?

Tu dois absolument apporter un livre le jour du 1/4 d’heure de lecture. Nous lirons tous ensemble pour la première fois le mardi 19 avril de 14h25 à 14h40, donc prépare-toi à l’avance et n’oublie pas d’apporter un livre ! Tu peux emprunter un livre au CDI ou à la médiathèque mais tu peux également en ramener un de chez toi.

**Quels livres sont autorisés pour le 1/4 d’heure de lecture ?

Tout est possible : romans, mangas, BD, magazines, documentaires... L’objectif est que tu amènes un livre qui te donne envie afin que tu passes un bon moment de lecture !

**Suis-je obligé de lire pendant le quart d’heure lecture ?

Oui, le quart d’heure lecture est un moment où TOUT le monde lit ! C’est un temps de lecture partagé collectivement afin de développer et d’encourager la lecture personnelle. Il est important que chacun fasse l’effort de participer pour soi et pour ne pas gêner les autres lecteurs.

**Est-ce qu’il y aura d’autres quarts d’heure de lecture cette année ?

Oui ! Il y aura un quart d’heure de lecture par semaine jusqu’à la fin de l’année. Voici le calendrier de l’année pour que tu puisses t’organiser :

[(

**Rendez-vous le mardi 19 avril avec un livre ! Nous vous réservons aussi une surprise sur le temps du midi dans la cour de récréation pour fêter le premier 1/4 d’heure de lecture de l’année !

)]