Accueil > Actualités > Les chroniques des Femmes dans l’Histoire

Les chroniques des Femmes dans l’Histoire FDH

Aujourd’hui, nous sommes au CDI pour enregistrer la première interview webradio sur les grandes femmes de l’histoire avec Madame Aubert et Madame Gaspard. La première femme étudiée est Théodora.

Théodora était impératrice d’Orient, de 527 à 548. Elle s’est mariée à l’empereur Justinien et vivait dans le palais de celui-ci, à Constantinople. Elle a défendu les droits des femmes.

Pour être efficaces en deux heures, nous avons formé cinq groupes :

Un groupe qui écrit un article sur Théodora pour le mettre sur le site du collège ;

Un groupe qui enregistre l’interview sur l’impératrice Théodora, 2 présentateurs et 2 personnes interviewées, que vous allez entendre lors de la séance webradio ;

Un groupe qui s’occupe du côté technique, qui gère le son, les micros… ;

Un groupe qui a choisit le titre de la chronique « Les femmes de l’histoire » ;

Un groupe qui a créé le jingle pour mettre au début de l’enregistrement.

La chronique « Les femmes de l’histoire » sera diffusée sur le site du collège.

L’épisode sur l’impératrice Théodora est le premier d’une série d’enregistrements produits tout au long de l’année.

Roxane KAEUFFER et Fazna ALI (5e4)

Episode 1

Voir en ligne : Episode 1