Accueil > Parcours > Parcours d’éducation artistique et culturelle > Lettres > Les enluminures des 5èmes 1

Les enluminures des 5èmes 1 Mai 2022

Les élèves de 5ème1 ont réalisé de belles enluminures que vous pouvez admirer au CDI jusqu’à début juin.

À partir d’aujourd’hui, mardi 17 mai, et jusqu’à début juin, vous pouvez découvrir le travail réalisé par les élèves de 5ème1, dans leur séquence sur l’héroïsme, en français.

Ils devaient écrire la suite d’un extrait d’Yvain, le roman de chevalerie écrit par Chrétien de Troyes, qui se trouve dans leur manuel.

Après une initiation à la calligraphie et l’enluminure en classe, où ils ont appris à tracer les lettres comme au Moyen Age et à se servir du calame, ils ont transformé leurs rédactions en enluminures.

Pour se documenter sur le Moyen Âge et la calligraphie, voici quelques livres disponibles au CDI :