Accueil > Actualités > My school house by 4ème LCE

My school house by 4ème LCE My school house and my coat of arm by 4ème LCE

A la suite de l’étude du système des « school houses » au Royaume Uni et dans le monde anglosaxon en général (à la manière des maisons dans Harry Potter), les élèves de 4ème LCE (4ème1, 4ème2 et 4ème4) ont eu pour projet final de créer leur propre « school house ».

Les élèves ont mis en avant les valeurs qui leur sont chères, les objets et les animaux qui représentent le mieux les qualités valorisées dans leur « school house » et enfin ont cherché une personnalité qui pouvait illustrer l’ensemble de leur travail. Ils ont également réalisé un blason (coat of arm) pour mettre en valeur leur maison ( Allez cliquer sur le lien dans l’article pour les visualiser dans le détail)

Ils ont fait preuve de sérieux, d’application et d’originalité en accomplissant parfaitement leur mission, tant dans leur présentation orale face à la classe que dans la réalisation soignée de leur blason. Bravo à eux tous !

C’est un réel plaisir d’enseigner à des élèves dont les valeurs sont le respect, l’honnêteté, l’humilité, la gentillesse, la détermination et bien d’autres…
Voici les photos des blasons réalisés à la main ou l’ordinateur.

Miss LAVOLE
Professeur de 4ème LCE

Affichage des blasons dans le couloir du collège à l’étage
Voici le rendu de l’affichage de tous les blasons réalisés.
Miss LAVOLE

Voir en ligne : Photos de chacun des blasons réalisés par les élèves