Accueil > Parcours > Parcours citoyen de l’élève > Actions éco-citoyennes > Recyclage de cartouches usagées d’imprimantes lasers et à jet d’encre

Recyclage de cartouches usagées d’imprimantes lasers et à jet d’encre

OPERATION ECO CITOYENNE : Recyclage de cartouches usagées d’imprimantes lasers et à jet d’encre

Dans le cadre du développement durable le Collège L. HAYET organise une opération de sensibilisation à un comportement éco-citoyen.
Ces gestes simples accessibles à tous contribuent à la protection de la planète.

Notre établissement souhaite vous proposer de participer à ‘’la récupération des cartouches usagées d’imprimantes lasers et à jet d’encre’’.

Ces cartouches toxiques pour notre environnement seront recyclées par une entreprise agréée.
Par ce geste simple, vous contribuerez également à préserver notre planète.

Apporter 1 cartouche correspond à 1 don à l’association « enfance et partage » ! (400 000€ reversés à l’association depuis 2009)

N’hésitez pas également à en faire part à vos connaissances !

Plus nous ramasserons de cartouches plus cette opération sera une réussite, aussi nous comptons sur vous afin d’apporter un maximum de cartouches usagées.

Une urne est disponible dans les salles de SVT (S1 et S2) afin que vous puissiez les déposer.

Nous vous remercions par avance de votre participation pour que cette opération soit un succès.
On compte sur vous !! :)

Pour plus d’information : contact M. LE GAC