Accueil > Dispositifs > Section bilangue Allemand-Anglais > Hayet célèbre l’amitié franco-allemande !

Hayet célèbre l’amitié franco-allemande ! Les germanistes ont signé le traité de Cormeille-En-Parisis.

En hommage au traité de l’Elysée, les 3ièmes germanistes ont rédigé et signé un traité d’amitié avec leurs correspondants allemands.

Du 17 au 25 janvier 2024, le collège Louis Hayet a reçu ses correspondants allemands venus d’Odenthal dans la région de Cologne en Rhénanie du Nord-Westphalie. En hommage au traité de l’Elysée, que le président De Gaulle et le chancelier Adenauer ont signé en 1963 pour fixer les bases de l’amitié franco-allemande, les 3ièmes germanistes ont rédigé et signé un traité d’amitié avec leurs correspondants, liant ainsi les deux établissements. Le traité de Cormeilles-en-Parisis a été donc inauguré mardi 23 janvier, 61 ans après son prédécesseur, pendant la soirée d’adieux de l’échange en présence des parents, élèves et professeurs ayant participé à l’échange et de la direction.